Melovox P 259

Je vais vous présenter ce tourne disques Malovox P 259 de 1958:

Melovox

C'est une amie de ma mère qui me l'a donné; il appartenait à sa mère 

C'est un tourne disques à 2 lampes : une redresseuse et une lampe amplificatrice 

Le troune disques fonctionne toujours parfaitement avec un superbe son; j'ai juste eu à graisser un peu le plateau , le moteur et les axes et j'ai redressé le bout de métal sur lequel est le saphir

La platine est de marque Melodyne:

Melodyne

Voilà une video du fonctionnement avec un disque de OMD:

Date de dernière mise à jour :

Commentaires

  • Emy

    1 Emy Le 16/05/2024

    Hello.
    J'ai un melovox mais en très très mauvais état j'ai assez peur de le brancher à vrai dire. Mais le son du votre que cela donne envie de pouvoir s'en servir !!!!
    Je cherche un.groupe de conversation pour peut être obtenir des infos et me faire aider à "réparer" ce qui est sauvable sur le mien.
    vermeesch-louis8

    vermeesch-louis8 Le 25/09/2024

    Bonjour, essayez le forum Retrotechnique ! Normalement, il y aura des âmes charitables pour vous aider !

Ajouter un commentaire